Subventions de recherche

Titre du projet Organisme subventionnaire Montant annuel Dates de subvention Individuelle ou groupe
Concilier performance et santé psychologique au travail chez les infirmières C.R.S.H. $112,00 2008-2011 Groupe
Co-directeur
Étude exploratoire des déterminants de la santé psychologique au travail chez les enseignants C.R.S.H.$37,917
$41,138
$41,921
2007-2008
2008-2009
2009-2010
Groupe
Directeur
Comportements antisociaux au travail F.Q.R.S.C.$36,625
$35,033
$35,033
2003-2004
2004-2005
2005-2006
Groupe
Directeur
Persévérance et réussite scolaireF.Q.R.S.C$66,000
$66,000
2005-2006
2006-2007
Groupe
co-directeur
Prévalence et explications des comportements antisociaux au travailC.R.S.H$29,667
$29,667
$29,667
2002-2003
2003-2004
2004-2006
Groupe
co-directeur
Effets de la politique de décentralisation scolaire du Gouvernement du QuébecC.R.S.H$24,000
$24,000
$24,000
1999-2000
2000-2001
2001-2002
Groupe
Directeur
L’efficacité des équipes de travail; le rôle des déterminants psycho-sociaux-administratifs d’après des analyses prévisionnelle et diachroniqueC.R.S.H$14,500
$15,300
$15,600
1997-1998
1998-1999
1999-2000
Groupe
co-directeur
Groupe
co-directeur
Ministère de l’Éducation du Québec$120,0001999-2003Individuelle
Habiletés de gestion des directions d’écoles au QuébecC.R.S.H
(subvention générale)
$4,0001997-1998Individuelle
Le mitan de la vie et l’implication au travailC.R.S.H (gouv Canada)$40,000
$39,000
$39,000
1994-1995
1995-1996
1996-1997
Groupe
co-directeur
Validation convergente et discriminante  des caractéristiques et propriétés des groupes informelsC.R.S.H (gouv Canada)$39,5321995-1996
Groupe
directeur

Une étude sur les habiletés de gestion des chefs d’établissement scolaire au QuébecC.R.S.H Subvention de voyage$1,3891996Individuelle
La gestion des groupes informels dans l’organisationC.R.S.H (Gouv Canada)$58,0371991-1993Individuelle
La gestion des groupes informels dans l’organisationC.R.S.H (Gouv Canada)$5,0001990-1991Individuelle
Le mitan de la vie et la vie professionnelle chez les directions d’écoleC.R.S.H (Gouv Canada)$58,3671990-1991 Collaborateur
Les caractéristiques du mitan de la vie et la vie au travailC.R.S.H (Gouv Canada)$35,5701989-1990 Collaborateur
La nature et le rôle des groupes informels dans l’organisationC.R.S.H (Gouv Canada)$5,0001989-1990Individuelle
Intégration des enfants en difficulté dans les classes ordinaires et gestion de ce projet dans les écolesFCAR (Gouv Québec)$9,5001986-1987Collaborateur
Le mitan de la vie et le comportement administratif en éducationFCAR (Gouv Québec)$15,0001986-1987Collaborateur
Le mitan de la vie et le comportement administratif en éducationFCAR (Gouv Québec)$13,8001986-1988Collaborateur
Le changement organisationnel et les nouvelles technologies du traitement de l’information à des fins de gestion dans les organisations d’éducationFCAR (Gouv Québec)$36,0001986-1988Collaborateur
Les directions d’école du Québec et l’efficacité organisationnelleC.R.S.H (Gouv Canada)$55,3401986-1988Individuelle
Comportement administratif et efficacité des écolesFCAR (Gouv Québec)$24,1601986-1987Individuelle
Essai de vérification d’un modèle de comportement administratif chez les cadres scolairesFCAC (Gouv Québec)$11,5001984-1985Individuelle
Les directions d’école du Québec et l’efficacité organisationnelleFCAC (Gouv Québec)$11,3341984-1985Individuelle
Rôles des cadres scolaires en exercice au Québec: rôles préférés et rôles exercésFDR$13,0001983-1984Individuelle
Essai de vérification d’un modèle de comportement administratif chez les cadres scolairesFCAC (Gouv Québec)$11,4841982-1983Individuelle
Problèmes rencontrés par les directions d’école au QuébecFQDE$6001982-1983Individuelle
Le rôle des cadres scolaires en exercice au QuébecFCAC (Gouv Québec)$27,0471982-1984Individuelle
Rôle du directeur d’école: un animateur pédagogique ou un gestionnaireCAFIR$40001981-1982Individuelle